Tom23 boosted

🔴 #Question Est-ce que vous auriez des PDF de coloriages et des points à relier (pour les enfants hein) à partager ?!

Merci ! #RT #ReToot apprécié !

Tom23 boosted

Va falloir aller se coucher là... Non ?
Encore 90mn et 😴.

Tom23 boosted

question #git du jour :
Je tente de reprendre mes modestes contributions sur un projet. Du coup, en local je tente un `git pull upstream develop` mais il m'insulte en me demandant de valider ou remiser mes modifs. Je veux juste abandonner mes (trop) anciennes modifs pour repartir sur un truc à jour. Je rajoute juste `-f`à la fin de la commande git pour forcer ?

Je sais que je suis un très mauvais communicant, mais seulement 83 messages de soutien aux soignants en 10 jours sur
merciauxsoignants.me

C'est extrêmement peu.

J'ai eu des pouets sur des sujets plus futiles qui ont eu plus d’interactions que mes posts sur ce site.
Je pense que les soignants méritent plus.

@solene et @AntoineD n'ont pas non plus bossé sur le site pour y voir si peu de messages.

On se bouge un peu ?

Tom23 boosted

On a mis en place un petit site qui vous permettra de transmettre vos encouragements aux soignant-e-s.
Ils en ont bien besoin.

Ça se passe là:

merciauxsoignants.me

Contribuez (et pas qu'aujourd'hui), passez le mot autour de vous et informez les soignant-e-s que vous connaissez.

Boosts et repouets appréciés !

Merci à Solene et Antoine qui ont développé tout ça.

La secrétaire du service qui nous envoie un mail un dimanche après-midi pour nous dire comment lui transmettre les arrêts maladie et le collègue de quart de matin qui a été obligé de quitter le boulot une heure plus tôt parce que sa femme était prise en charge par le samu.

Je sens que les choses vont se compliquer.

Tom23 boosted
Tom23 boosted
Tom23 boosted
Tom23 boosted
Tom23 boosted

Tiens @TheForeignAgent, peut être que tu aurais une idée.
Je cherche un pliant pour une jeune fille.
Essentiellement pour la table, donc au moins 8cm de lame en inox.
Autour de 30€, qui fasse pas trop cheap. Plastique accepté sur le manche mais faut oublier ce qui ressemble à du Kiana.
On évite que ce soit trop traditionnel (opinel, laguiole...) ou tactique.
Pas forcément girly, mais pas un gros truc de bûcheron non plus.
Vois-tu des trucs à me proposer ?

Tom23 boosted

#Minecraft #question

Hello.

Je voudrais revisiter Broville dans Minecraft (sebsauvage.net/galerie/?dir=Je).

Sauf que Broville est conçu pour Minecraft 1.10.2, et que les interrupteur pour voyager ne fonctionnent plus sous les versions récentes de Minecraft.

J'ai cru comprendre qu'il y a une bidouille à faire pour que ça remarche (commande à taper ?).

Une idée ?

Tom23 boosted

🔴 #Question☝️🧐

Est-ce que vous connaissez une horloge dot studio sous Linux, et même sur RPi donc ?

Si possible qu'elle affiche les secondes et la date du jour au passage !
Une horloge comme ça ⬇️⬇️⬇️⬇️

Le collègue qui nous dit hier:
"Moi je ne suis jamais autant sorti que depuis le confinement. C'est peinard, ya personne, j'en profite."
Et qui nous dit aujourd'hui:
"Je me suis couché tard, on avait des potes à la maison. Même pas peur du virus. En plus sur les 6 il y en avait 3 du milieu médical (ndla: pas des soignants, des gens qui travaillent dans des locaux où d'autres soignent des gens)."
Je pense qu'il va devoir expliquer au chef pourquoi tout le monde refuse de bosser avec lui.

Tom23 boosted
Tom23 boosted

pour calculer la zone de 1km autour de chez vous c'est ici :

carte-sortie-confinement.fr/

avec du dedans 👍

Tom23 boosted

Je relaie ici une demande de ma chère et tendre qui n'est pas du tout branchée sur les rézosociau,...
Elle souhaite profiter du confinement pour améliorer son anglais. Elle cherche donc à correspondre avec un•e anglophone. Sauras-tu l'aider à trouver ?
Bien évidemment, elle est prête à aider quiconque voudrait progresser en français 😁

Tom23 boosted

curl -sL data.gouv.fr/en/datasets/r/a75 | jq ".GlobalData[].Deces" | tac | gnuplot -e "set terminal png; plot '-' smooth csplines with lines linewidth 1.5 linecolor black title \"Nb décès\"" >./output.png

Show more
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!