Cette idée de toujours utiliser des outils propriétaire, des plate-forme cloud américaines pour partager des projets… les dev et sysad me gavent !

Vous êtes capable d'héberger vos propres sites, hébergez votre repo Git publique aussi !!!

@Sp3r4z > Vous êtes capable d'héberger vos propres sites

On en parle des « sites de projet » (ou Wiki) sous forme de pages github/sourceforge ?

Follow

@devnull je parle de site web, fait par des dev et/ou CMS. Donc pas des README ou viki pétés

@Sp3r4z@mastodon.xyz.Bah je parle pas de README non plus… Je parle du site vitrine des projets, avec parfois des blogs, voire des forums (pour sourceforge)…

@devnull T'aurais u nexemple, je vois pas de quoi tu parles :s

PS: j'avais pas vu ton message, tu a pas mis d'espace après mon url :/

@Sp3r4z Genre Viking (carto/visu/analyse de données GPS), ou iTop (déport sur sourcefoge sans paquets signés, forum sur sourceforge). Et J'en passe (trucs découverts au boulot, que j'ai pas forcément en tête)

@devnull D'accord, mais quel est le lien avec mon toot initial? Je suis pas certain de piger :s

Je parlais des gens qui poste, en gros, sur Github leur projet, alros qu'ils peuvent monter un gitLab ou un gogs ou cgit ou j'sais pas :/

@Sp3r4z Tu dirais « Vous êtes capable d'héberger vos propres sites ».

Je soulignais le fait que certains ne sont même pas capable d'héberger leurs sites justement. C'est autant/encore plus agaçant que ne pas héberger le dépôt

@devnull AH oui ,autant pour moi :)

Cependant, je me dit que des gens ont peut-être pas envie d'acheter un DN, un host and stuff. Si c'est pour afficher trois infos :/

@Sp3r4z Pour le coup c'est des logiciels assez complexes, donc faire ça justifie d'avoir un site, avec la doc et un forum.

Et l'un des deux est developpé par une boite (qui héberge la doc/le wiki, mais pas le forum… Va comprendre)

@devnull AH oui, non mais après si la team a les ressources et utilise github pour faire "comme tout le monde", clairement à chier quoi…

J'ai un hébergement mutualisé, j'ai un site, mais mon code est chez Framagit, normal. J'aurais un serveur à moi, je le mettrais dessus

@Sp3r4z Pareil, j'utilise Framagit parce que j'ai plus mon serveur, et que de toute façon il est pas taillé pour 36 milles services (Il y a déjà pas mal de truc dessus quand il était encore en ligne). C'est une Olimex LIME (version 1).

@devnull J'ai pas une co décente, et j'ai un RPi v1 donc bon :/

Mais j'pige pas, cette manie d'aller "chez github, pour faire sérieux" c'est incompréhensible pour moi :/

@Sp3r4z « Ça encourage les gens a contribuer, puisque github c'est connu »

Perso, ça me fait fuire que ce soit maintenant ou avant le rachat par M$ (Même combat, contrairement aux idées reçues)… Il y a des bugs/propositions d'améliorations que j'ai pas remonté juste a cause de l'obligation de créer un compte github et accepter leurs CGU.

@devnull AH bah clairement… après j'ai un compte pck c'est pratique parfois, mais ça m'emmerde royalement !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

Generalistic and moderated instance. All opinions are welcome, but hate speeches are prohibited. Users who don't respect rules will be silenced or suspended, depending on the violation severity.